Création d’un studio de design et développement d’applications
Création de sites web éco-responsables
Développement d'applications desktop et mobile pour des partenaires prestigieux
Développement de démonstrateurs pour mettre en avant la technologie d’interaction augmentée d’ami
Mise en place d’une dynamique de travail plus agile et collaborative dans l’équipe technique : facilitations d’ateliers de travail, transition d’une roadmap orientée technique à une roadmap orientée produit, intégration de l’équipe r&d aux projets logiciels
Coordination des activités de développement applicatif : accompagnement de stagiaires, recrutement et coordination de prestataires, amélioration continue des pratiques de développement logiciel (architecture logicielle, intégration continue, r&d…)
Pilotage de la refonte d'Imagink en Repaper Studio : de l'audit ux et technique à la mise en production
Design et développement de l’interface utilisateur de Repaper Studio : création et implémentation d’un design system en collaboration avec les équipes design et marketing, créations de maquettes et développement cross-plateforme en qml
Accompagnement d'une équipe de 3 développeurs dans sa recherche d'agilité : mise en place de SCRUM, animation d'ateliers avec les parties prenantes, développement et déploiement continue
Développement de Fusion Studio et d’Omni Importer
Travail en équipe agile au sein d’une organisation internationale
Collaboration avec l’équipe UI/UX durant les étapes de recherche, prototypage et validation d’interfaces centrées utilisateur
Intégration de maquettes UI/UX, implémentation du design system de GoPro en QML
Mise en place de tests fonctionnels et unitaires
Animation d’ateliers autour du design, du développement logiciel, des valeurs d’entreprise et de la communication
Développement d’outils pour la visualisation et l’organisation de collections de personnages animés et de vidéos 3D
Développement d’outils, rendu d’images et montage vidéo pour des articles scientifiques
Responsable opérationnel de Kinovis, plate forme de reconstruction 3D composée de 68 caméras et d’un système de capture de mouvements
Gestion de projet : organisation de tournages, collaboration avec des artistes et des chercheurs, organisation de conférences, conception graphique
Participation à deux projets de recherches autour de la reconstruction 3D et l’animation : RE@CT (FP7/2007-2013) en collaboration avec la BBC et Creamove (ANR)
Architecture et développement d’applications (QML, cpp, electron, vue.js, nuxt.js, typescript, .net), behavior-driven development (Behave), tests unitaires (QTest), développement multiplateforme (Qt)
Architecture logicielle, design patterns, architecture hexagonale, Domain Driven Development
Gestion de version & automatisation (Github, Gitlab, Vercel, Netlify)
Conception “agile” d’un produit, organisation et facilitation d’ateliers de travail, roadmap. User Story Mapping, rétrospectives, stand-up meetings, Scrum. Design UI/UX, prototypage.
Français et anglais oral et écrit, communication bienveillante, facilitation
Formation d’Ingénieur spécialisé dans le traitement du signal et de l’image, option multimédia
Les jeux de société : jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de rôle et jeux de figurines
La peinture de figurine et le modélisme
La natation et le cyclisme